Free semble vouloir se moquer de ses concurrents via crétin.fr ... mais là sur le coup, pan sur le bec !

Comme beaucoup d'autres, j'ai commandé chez Free un téléphone wifi pour pouvoir téléphoner via le wifi (réseau freephonie) sur n'importe quelle Freebox.

Ils ont finalement expédié les téléphones (longtemps plus tard... hypothèse totalement gratuite : genre on fait fabriquer que lorsque les clients ont commandé ?)... et ont dans la foulée lancé une procédure informatique, qui a complètement fait foirer la config des déclarations des FreeBox aux DSLAM (enfin, il paraît, c'est ce que j'ai retenu des différents messages lus dans les forums, et de mon appel à la hotline). En gros c'est comme s'ils m'avaient envoyé une nouvelle freebox, et non un téléphone wifi ! Bonjour la chaîne de gestion dans leur système d'information !

Résultat, ma Freebox n'a pas pu se connecter au DSLAM et j'ai été privé d'Internet, de télé et de téléphone pendant 5 jours.

Evidamment, j'ai appelé la Hotline le jour même du problème, mais j'ai du appeler 18 fois (dépensant 16 euros) avec mon mobile pour les avoir enfin le lendemain matin, et qu'ils prennent en compte le problème (et oui, il a fallu que je leur redonne mon adresse MAC de la FreeBox).

Non seulement, ils font une manip foireuse à l'origine, mais il leur 4 jours pour reconfigurer, et que je dépense 16 euros en plus... MERCI CRETIN.FR !!

Le pire c'est qu'on est probablement des milliers à avoir subi la même panne.

Mais le plus drôle est à suivre : le téléphone wifi... ben il marche pas : il est tombé en panne (impossible de l'allumer) au bout d'un certain temps, sans que j'aie jamais pu l'utiliser ! Et on est plusieurs dans le même cas. Et bien-sûr, Free n'a pas encore prévu de procédure de SAV apparemment... Faut-il en rire ?

Update 2007/01/27 : je viens de recevoir un courier suite à mon courier de réclamation, m'informant que j'allais être remboursé de 4,85 € :( ... et voilà, ça me coûte 16 pour les appeler, et ça je peux me les carrer là où je pense ? ... Bon, la flemme de continuer vers du contentieux... j'ai au moins déjà récupéré un remboursement pour la période d'indispo.

Update 2007/02/01 : je viens enfin de recevoir le téléphone réparé, suite au retour SAV. Manque de bol, son chargeur secteur (était) est deffectueux, et provoque des problèmes de chargement (court-circuit ?)... je vais devoir rejouer avec le SAV... enfin, heureusement, en attendant, je peux le charger via le cable USB... et téléphoner : ça marche pas trop mal. Je crois bien que la panne initiale vient du chargeur justement, mais malheureusement, le SAV n'a rien vu et s'est contenté de guérir le tél (ou la batterie... chais pas : pas de compte-rendu :( )... pas très sérieux tout ça, quand même, au final.